Votre boite email est pleine de messages indésirables en provenance de votre site web? Ces messages pleins de liens qui semblent faire la publicité de certains produits et services, peuvent cacher des contenus malveillants (Virus), et sont souvent utilisés pour recueillir vos informations personnelles. Ces messages embêtants, envoyés en grande quantité et non sollicités sont communément appelés les spams. Ils peuvent être utilisés pour faciliter l’attaque de votre site Web. Il devient alors important de déployer des stratégies efficaces pour les barrer la route, surtout si vous utilisez un CMS comme WordPress.
Les plugins (extensions) sont des outils utilisés pour détecter, bloquer et filtrer les spams, tout en offrant une protection sans nécessiter une connaissance technique. En empêchant l’apparition de contenu indésirable, les plugins anti-spam contribuent à maintenir un environnement propre et sécurisé sur le site. Il existe plusieurs extensions, mais nous pouvons citer quelques exemples ici:
Pour prévenir les attaques venant des formulaires(contact, inscription, connexion, etc.), il faut Intégrer un CAPTCHA. Google reCAPTCHA, peut aider à différencier les utilisateurs humains des bots. Cela rend plus difficile pour les spammeurs d’envoyer des messages indésirables via vos formulaires.
WordPress offre de nombreux outils et paramètres permettant de gérer efficacement les commentaires. Ils améliorent la qualité des discussions et protègent votre site:
Ces pratiques contribuent à la sécurité de votre site Web, et permettent de maintenir significativement une bonne expérience utilisateur tout en minimisant les risques liés aux spams.
LUN–VEND 24H/24
©2022 Agence Québec WordPress. Tous droits réservés.
Un service offert par Zenidata Technologies Inc.